Historique de l’Ets GRETER
Les Ets GRETER ont été fondés en 1957. Son fondateur, Bernard GRETER cesse son travail à l’Alsthom et se consacre à plein temps à son entreprise spécialisée dans la serrurerie, le chauffage et le sanitaire.
En 1963, à la suite de l’obtention du Brevet de Maîtrise, il reçoit le soutien de ses fils, puis les premières embauches d’ouvriers se feront dès 1966. L’entreprise GRETER a longtemps été répartie sur deux sites : à Ueberstrass, puis en 1977 avec l’ouverture d’un magasin de vente à Dannemarie.
En 1980, Yvan, le second fils, passe son Brevet de Maîtrise, c’est aussi l’année des premiers travaux pour les communes de la Vallée de la Largue.
Les locaux d’Ueberstrass ont connu plusieurs agrandissements successifs, bureaux, aires de stockage, ateliers… Cependant, en septembre 2012, le siège social devenant de plus en plus exigu, l’entreprise déménage à Retzwiller dans les anciens locaux du supermarché ED.
En 2018, Daniel et Yvan Greter ont successivement pris leurs retraites ! C’est à présent au tour de leurs enfants, Mathieu et Charlotte Greter, de prendre la relève avec l intégration d’un 3e associé, Fréderic Carmillet.
En 2022, l’entreprise Greter fête ses 65 ans d’existence !
À ce jour, les Ets GRETER comptent plus d’une vingtaine d’employés. Nous avons formé bon nombre d’apprentis en veillant à leur inculquer des bases solides et le goût du travail bien fait. La plupart d’entre eux sont restés dans la société, et nous avons eu la fierté de fêter récemment les médailles d’honneur du travail de Vermeil et d’Argent (20 et 30 ans de service).

1980 – Yvan, le second fils passe son Brevet de Maîtrise, c’est aussi l’année des premiers travaux pour les communes de la Vallée de la Largue.